Representaciones internas y miradas externas sobre el Perú y la América Andina

PeruAmericaAndinaXVIII XX
Representaciones internas y miradas externas sobre el Perú y la América andina. Del Virreinato al Novecientos

Isabelle Tauzin-Castellanos.  Fondo Editorial Universidad Nacional Mayor de San Marcos ISBN: 978 9972 46 649 6. Presses Universitaires de Bordeau ISBN: 979 10 300 0355 0. Mars 2019- 365 p. 9 illustrations.

Lettres et chroniques, plans, mémoires et récits de voyage sont quelques-unes des sources des travaux réunis ici par Isabelle Tauzin-Castellanos sur deux siècles d’histoire culturelle du continent sud-américain. Représentations internes et regards extérieurs sur le Pérou et l'Amérique andine. De la Vice-Royauté aux années 1900 est un ouvrage rédigé en espagnol qui propose une relecture du passé colonial et républicain à partir d’un focus sur le Pérou dont l'indépendance a été proclamée en 1821.  On se reportera à la table des matières.