La rendija que queda. En torno a la narrativa de Sara Mesa

Amélie Florenchie et Isabelle Touton ont le plaisir de vous annoncer la publication de La rendija que queda. En torno a la narrativa de Sara Mesa (Comares, 2024) qu'elles ont coordonné avec Cristina Somolinos en post-doctorat à l'Université de Valence, projet soutenu par AMERIBER. Le livre se compose d'une dizaine d'articles sur l'oeuvre de la romancière espagnole Sara Mesa et d'un prologue de l'auteure; il est le fruit d'un séminaire de recherche sur le roman espagnol actuel organisé en septembre 2022 à l'UBM, par l'Université d'Alcalá, Lisboa Nova et l'UBM. Ce séminaire a été créé en 2021 entre ces trois universités; il rassemble chaque année au mois de septembre une douzaine de chercheuses et chercheurs autour de l'oeuvre d'un.e romancièr.e espagnol.e et donne lieu à une publication annuelle en espagnol (sur Isaac Rosa en 2021, Belén Gopegui en 2023). Le prochain séminaire aura lieu en septembre 2024 à Alcalá et sera consacré à l'oeuvre de Pablo Gutiérrez.