Conférence d'Isabel Franc. 5 mars 2024. 18h. Instituto Cervantes
Clownferencia poco seria sobre mujeres y humor

Isabel Franc (Barcelone, 1955), alias Lola Van Guardia, est écrivaine. Ses oeuvres se caractérisent par un style humoristique qui combine la satire, l'ironie, la parodie et l'univers des femmes. Elle est l'autrice de la célèbre Trilogie de Lola Van Guardia, traduite en plusieurs langues, qui raconte les aventures amoureuses d'un groupe de femmes, lesbiennes, très drôles. Elle est également essayiste et a coordonné en 2017 Las HumoristAs. Ensayo poco serio sobre mujeres y humor (Ed. Icaria), qui offre un panorama très complet sur l'humour au féminin dans le monde hispanique en même temps qu'une réflexion sur le manque de visibilité des femmes dans ce domaine artistique longtemps considéré comme l'apanage des hommes. Son expérience comme conférencière et son grand sens de l'humour sont les ingrédients parfaits pour apprécier ses clownconférences, des conférences «peu sérieuse sur les femmes et l'humour».

En savoir plus : lien vers le site de l'Instituto Cervantes de Bordeaux

Cette activité a lieu dans le cadre du séminaire CHISPA/AMERIBER sur "Femmes exceptionnelles ?"

Notre page facebook : https://www.facebook.com/ChispaAmeriber/?locale=fr_FR

En illustration : fragment caricature Isabel Holgado

Contact : Amélie Florenchie (amelie.florenchie @ u-bordeaux-montaigne.fr)