Conférence sur la littérature bolivienne XXIe siècle

Ana Rebeca  PRADA, professeure de la Universidad Mayor de San Andrés, La Paz (Bolivie) : Entre el diálogo y la iconoclasia - una mirada a los nuevos narradores bolivianos.

Il s'agit de passer en revue la littérature contemporaine et de montrer le dialogue -parfois tendu- entre la génération précédente (Jaimes Saenz, Yolanda Bedregal, Jesús Urzagasti, Adolfo Cárdenas) y les écrivains boliviens du XXIe siècle (Sebastián Antezana, Juan Pablo Piñeiro, Rodrigo Hasbún). Ana Rebeca Prada enseigne la littérature à l'Universidad Mayor de San Andrés (La Paz, Bolivie) depuis 1986 et est professeure invitée à l'université d'Oviedo. La conférence sur la littérature latino-américaine est à visée didactique, en direction des étudiants de la licence et master d'espagnol, à l'invitation de Vera Alvizuri et Maylis Santa Cruz.