Rencontre avec les auteurs de la bande dessinée Le ciel dans la tête (Altarriba, García Sánchez, Moral)

Rencontre avec Antonio Altarriba, Sergio García Sánchez et Lola Moral auteurs de la bande dessinée Le ciel dans la tête, qui raconte l'histoire d'un enfant soldat en République Démocratique du Congo, puis son odyssée jusqu'en Espagne, en passant par la savane, le désert, la Libye et la traversée de la Méditerranée. Prix ACBD de la critique en France.

Le lundi 29 janvier, de 13h30 à 15h30 dans la salle de projection 608 de la Bibliothèque de Lettres et Sciences humaines (6e étage).
Rencontre suivie d'une séance de dédicaces à la librairie Krazy Kat.

Un roman graphique paru en septembre 2023

Des mines du Kivu aux mirages de l’Europe, Nivek, l’enfant soldat, arraché aux griffes de la misère par l’appel d’une vie meilleure, traverse une Afrique magique et tragique, d’une violence et d’une beauté à couper le souffle. Les épreuves de ce voyage initiatique le préparent aux périls de la Méditerranée, mais pas aux déconvenues qui l’attendent sur sa rive privilégiée. À l’ombre de Cervantès et de Mark Twain, un récit épique porté par les visions hallucinées d’Altarriba et les images somptueuses de Sergio García.

Le Grand Prix de la critique ACBD 2024 sera remis le jeudi 25 janvier 2024 à 12h30, dans le hall du musée de la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image d’Angoulême.

Cette rencontre a été co-organisée avec la librairie Krazy Kat, 3RBD (le réseau de recherche régional sur la bande dessinée), le groupe GER (Guerres et Représentations) et l'équipe AMERIBER. Elle implique des étudiantes et étudiants du Master Genre, Cultures, Sociétés, du Master Bande Dessinée: édition, théorie et critique et du Master Études sur la Guerre.

Contact : Isabelle Touton (isabelle.touton @ u-bordeaux-montaigne.fr)