Espagne, Amérique latine, Portugal, Afrique lusophone

Soumission

Les varia sont soumis à une double évaluation à l’aveugle, l'un des des deux experts peut être membre du comité de rédaction.

L'appel à communication concernant les varia est ouvert. Les propositions, formalisées selon les Consignes aux auteurs, sont à faire parvenir à raphael.esteve@u-bordeaux-montaigne.fr

Toutes les propositions de contribution parventant au comité de rédaction de la revue Conceφtos sont évaluées avec la même impartialité sans discrimination de genre, d’orientation sexuelle, de nationalité, d’origine ethnique, d’affiliation académique ou institutionnelle.

Les dossier sont placés sous la responsabilité scientifique de leur coordinatrice/coordinateur.

La périodicité de la revue est biannuelle.

Plagiat
L’équipe rédactionnelle de Conceφtos met en œuvre une démarche avisée de détection du plagiat par le biais de son processus de sélection et de relecture minutieuse de l’intégralité des articles soumis. Le Comité de rédaction de la revue se réserve en outre le droit de vérifier l’intégrités scientifique des textes communiqués à l’aide de logiciels spécifiques de détection de plagiat.

Intégrité scientifique
Conceφtos est édité par l'EA3656 Ameriber, de l'Université Bordeaux Montaigne, qui souscrit à la charte déontologie des métiers de la recherche.