Journée d'étude internationale sur l'Amérique Centrale

IndiensdeGuatemalaLAFOND1844

Journée Internationale  d’Études Centraméricaines: Voyages, voyageurs et Amérique centrale : une (re) lecture pluridisciplinaire (XIXe-XXe siècle)

Mercredi 25 mars - MSHA. Coordination : Ronald Soto-Quiros . Programme PDF

Cette journée inscrite dans le nouveau projet quinquennal des latino-américanistes sur les voyages, les exils et les migrations vers/de l'Amérique latine propose d'explorer les récits de voyage portant sur l'Amérique centrale et de déchiffrer les biographies des voyageurs dans cette région du monde.
La journée ouverte aux chercheurs, aux étudiants et au public intéressé par l'Amérique centrale sera organisée en quatre ateliers: les voyages, les voyageurs et les transferts culturels; la linguistique, la culture matérielle et la politique de l'Amérique centrale chez les voyageurs, les expériences du voyages en/de l'Amérique centrale, le regard des voyageurs sur les territoires limitrophes. Les conférenciers échangeront en français et en espagnol et représenteront des universités de différents pays (Costa Rica, Mexique, Colombie, Espagne, Allemagne, Norvège et France).