Mardi 30 septembre à 18h 30 à La Machine à Lire
Rencontre animée par Ilana Heineberg (Ameriber) avec l’écrivain brésilien Michel Laub autour de son roman Le journal de la chute.

pilelivresJournaliste et écrivain, Michel Laub est né en 1973 à Porto Alegre. Journal de la chute est son cinquième roman, et le premier traduit en français. Nommé et lauréat de nombreux prix au Brésil et au Portugal, Michel Laub figure comme l’un des meilleurs jeunes écrivains brésiliens. Journal de la chute, roman introspectif et puissant, revisite jusqu’à l’obsession trois catastrophes – trois chutes – qui travaillent et traversent la quête d’identité du narrateur, quadragénaire mal dans sa peau: celle du grand-père suicidaire, survivant d’Auschwitz exilé au Brésil ; celle de João, jeune goy victime des brimades constantes de ses camarades d’une école juive de Porto Alegre ; et la sienne dans l’alcool et la dépression.

Nos publications

Générations latino-américaines et hispanisme françaisMilitancias radicales España y ArgentinaA propos de Vallejo : un ouvrage de Federico BravoSatira menipea : Cervantes en Burdeos

Présentation de l'équipe

Valence

Direction: Isabelle TAUZIN - Directeur adjoint: Elvezio CANONICA

AMERIBER regroupe hispanistes, lusistes et latino-américanistes. Les activités d’Ameriber se déroulent à l’université Bordeaux-Montaigne et à la Maison des Sciences de l’Homme  d’Aquitaine.